Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla  Conseiller Départemental 13 MoDem
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Catégories
10 mai 2008

Résolution du B.D.P. concernant les MoDem "illégitimes"

Le Bureau Exécutif du Mouvement Démocrate s’est réuni le 6 mai 2008 autour de ses leaders, Jean-Luc Benhamias et François-Xavier De Peretti.

Le cas de Vitrolles a été l’objet de l’un des points de l’Ordre du Jour, faisant suite au comportement incivique de certains adhérents fantômes de notre mouvement qui ont, de plus, gravement dérogé à la ligne politique du Mouvement

Pour mémoire, quatre « adhérents » du Mouvement Démocrate, faisant fi des consignes nationales données par le Bureau Politique National dirigé par François Bayrou, étant absents aux réunions du MoDem Vitrolles, étant inexistants dans la vie locale du parti, se sont présentés sur une liste concurrente à celle de notre parti, sans autorisation ni aval de quelque instance que ce soit.

De surcroît, pour deux d’entre eux élus au Conseil Municipal de Vitrolles sur une liste concurrente à celle de notre Parti, la création d’un groupe au sein de ce même conseil, groupe appelé « Démocrate et Social », ainsi que les propos tenus dans la Provence du 10 avril 2008 « Nous sommes tous deux adhérents du MoDem (…), d’où la création de ce groupe » laissent à penser que le MoDem les soutient, ce qui n’est bien évidemment pas le cas.

Le Bureau Exécutif des Bouches du Rhône a été très clair sur ce qu’il qualifie de « position illégitime » et a voté à l’unanimité moins une voix la résolution suivante :

« Toute personne qui a été candidate sur des listes concurrentes à des listes Modem ou soutenues par le Modem (ou aux élections cantonales) ne peut pas être éligible aux élections internes du mouvement et n’a ni autorisation, ni vocation, ni légitimité à représenter le Modem à titre individuel ou sous forme de groupe au sein des assemblées dans lesquelles elle a été élue.

Toutes les instances (bureau, conseil, commissions instituées, sections) des Bouches-du-Rhône appliqueront de façon ferme cette ligne politique ».

A la suite de cette résolution, personne sur Vitrolles ne peut se prévaloir du Mouvement Démocrate sans l’aval des instances départementales du MoDem et aucun groupe « Mouvement Démocrate » ne se trouve au sein du Conseil Municipal de Vitrolles. De plus les personnes incriminées ne pourront plus participer aux réunions « thématiques » mises ne place par le Mouvement Démocrate.

Toute usurpation fera l’objet de poursuites…

CARRULLA William

Responsable MODEM –Vitrolles

Membre du bureau provisoire exécutif du Mouvement Démocrate Départemental.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité