Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla  Conseiller Départemental 13 MoDem
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Catégories
31 août 2007

Le Président oublie-t-il les promesses du candidat ?

Le Président oublie-t-il les promesses du candidat ?

Le Président Sarkozy oublie-t-il les promesses du candidat Sarkozy ? C'est ce dernier qui disait (et écrivait) :

« Je considère, d'abord, que l'Allocation Adulte Handicapé ne permet pas de vivre décemment, elle n'atteint même pas le seuil de pauvreté, et, au nom de la solidarité la plus élémentaire, je propose d'en revaloriser le montant de 25%. ». Et de confirmer qu'il porterait l'AAH à 800 euros.

Hors il s'avère que celle-ci n'a pas même bénéficié de la traditionnelle revalorisation du 1er juillet, et reste ainsi figée à 621, 27 euros, et ce jusqu'en décembre au moins. Valérie Létard, secrétaire d'Etat aux solidarités, interrogée sur ce sujet, enfonce le clou en affirmant que la revalorisation de l'AAH allait être inscrite au « débat budgétaire » de cette année, mais que la promesse du candidat serait respectée « pour la fin de la législature »........ !

Les personnes handicapées devront donc continuer de vivre « en dessous du seuil de pauvreté » jusqu'en 2012 au moins ! Le quinquennat a commencé avec des fauteuils roulants invités le 14 juillet à L'Elysée, une image médiatiquement forte. Mais la réalité de la vie quotidienne rappelle leurs propriétaires à la dure réalité de leur situation...

Et comme si cela n'était pas suffisant, elles devront aussi subir la pénalisation de « la franchise » (dont elles ne sont pas exemptées). Population particulièrement vulnérable, pour qui le recours aux médecins et médicaments est souvent vital, les personnes handicapées devront s'acquitter de cette franchise, en plus de l'assurance complémentaire qui leur devient indispensable vu le nombre croissant des déremboursements. C'est encore le candidat Sarkozy qui disait : « J'ai la conviction profonde que le handicap enrichit celui qui le côtoie. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que la société avait le devoir de garantir aux personnes handicapées les mêmes conditions d'existence qu'aux personnes valides, et à ces dernières, la chance de pouvoir apprécier le courage et la volonté des personnes handicapées ». Cette volonté est intacte chez elles, mais le courage résistera-t-il à côtoyer la misère ?

Communiqué de presse de "synergie", Réseau Francophone des Professionnels de la Gérontologie et du Handicap

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité