Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla  Conseiller Départemental 13 MoDem
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Catégories
4 octobre 2008

L'AEREB, les subventions et les Amis de Mörfelden-Walldorf

Suite à l'article de JC MATHON édité sur son blog  (avec beaucoup de visiteurs m'a-t-il dit!) et dont vous trouverez ci-après un extrait, je viens simplement apporter quelques informations aux vitrollais qui s'intéressent de près ou de loin aux relations (cahotiques) avec notre ville jumelle.

Les Amis de Mörfelden-Walldorf ont été créés à l'époque pour "pousser" la municipalité à réactiver les relations qui étaient quelque peu "refroidies" de part l'inconsistance de la présidente du comité de jumelage côté vitrollais et avec laquelle par La Provence interposée, j'avais débattu sur le bien fondé des relations internationales....car d'après elle, la guerre étant finie depuis belle lurette il n'était plus besoin de s'occuper de ce qui se faisait de l'autre côté du Rhin!!!

J'ai participé à plusieurs voyages à Mörfelden-Walldorf et j'ai pu constater que la manière de faire de nos amis allemands n'était pas sectaire et qu'au contraire tous les partis représentés au conseil municipal assistaient aux réunions de travail mis en place à ces occasions. Quand le maire de Mörfelden-Walldorf venait pour la fête de l'EUROPE organisée par l'AEREB, son voyage se faisait en catimini et je n'étais pas convié aux repas officiels organisés par la mairie de Vitrolles. Les mesquineries et les "brimades" ont toujours été "une certaine manière de faire" de la mairie de M.OBINO....

Il faut savoir aussi que le maire actuel de Mörfelden-Walldorf M. BECKER est toujours  "président d'honneur" de l'association des Amis de Mörfelden-Walldorf et ce depuis 3 années.

Enfin JC MATHON a raison: le comité de jumelage (initié par JJ ANGLADE) est toujours en activité avec je crois bien une petite subvention donnée il y a 2 ans.

Pour ceux qui sont passionnés par les informations ci-après l'adresse internet de l'AEREB où ils pourront retrouver les voyages agrémentés de photos: http//william.carrulla.net/ 

Maintenant laissons la parole à JCM:

"Aucun commentaire non plus sur la création d’un comité de jumelage entre Vitrolles et Mörfelden-Walldorf. Il me semblait pourtant qu’une telle structure existait déjà, initié à l’époque par Jean-Jacques Anglade. Celui-ci pourra peut-être confirmer au maire cette information et cet éventuel doublon. En tout cas, je suis personnellement heureux, car j’ai découvert que la municipalité prenait enfin en compte les critiques formulés à son encontre lors de la campagne électorale lorsque nous l’accusions d’oublier l’Europe et plus particulièrement notre commune jumelle.
.
Je suis doublement heureux quand je lis que ce comité va comprendre « 6 représentants des associations vitrollaises intéressées (Les associations seront choisies parmi celles qui ont développé des actions en partenariat avec la ville de Mörfelden-Walldorf et représentées par leur Président en exercice. Un arrêté du Maire en déterminera la liste.) ».
.
Je ne doute pas un instant que William Carrulla, Président des Amis de Mörfelden-Walldorf, association qui a beaucoup œuvré pour le rapprochement entre les deux villes, association qui a de nombreuses fois accueillis nos amis allemands, fera partie de ce comité de jumelage, malgré le fait que, dans ce cas-là aussi, tout comme l’AEREB, les subventions municipales ont été refusées par la municipalité. A moins que « la raison politique », comme l’explique Marie-Thérèse Thibaut ne joue encore contre l’ancien candidat Modem."

CARRULLA William

Président des "AMIS DE MÖRFELDEN-WALLDORF.

Nota: Je profite de ce blog "politique" car je suis écarté des subventions pour "raison politique"....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité