Sans jeu de mot, j’aurai pu commencer cet article par le titre « QUEL CIRQUE ! » mais cela aurait été peu respectueux envers les artistes et  les gens du voyage.

Par contre je le maintiens contre la mairie de Vitrolles ! La demande d’expulsion lancée par Vitrolles il y a quelques semaines dans le plus grand vacarme médiatique n’a rien donné à ce jour. En effet « silence radio » alors que les gens du voyage sont déjà partis vers d’autres cieux j’imagine volontiers plus cléments et plus accueillants.

Mais le Maire de Vitrolles ayant de la suite dans les (mauvaises) idées a fait des travaux d’obstruction pour empêcher les futurs « voyageurs » qu’ils soient « artistes » ou "autres" de s’installer à nouveau sur ce terrain communal !

Ce message a pour but d’informer tous les futurs « locataires temporaires » du jardin de KIFFA, qu’il leur faudra se munir de bonnes planches (ou de panneaux métalliques) pour passer les tranchées et autres obstacles qui obstruent le passage vers le terrain.

S’ils n’y arrivent quand même pas je leur conseille de s’installer sur la place de Provence ou sur le Parvis de la Mairie car ils y trouveront toutes les commodités sanitaire et sociale…… En plus le dialogue avec les édiles pourra se nouer beaucoup plus facilement…..car la future "aire d'accueil" (à côté de la station d'épuration il y avait peut être mieux comme emplacement!) n'est pas encore terminée!

Ci-après quelques photos du passage « remodelé » par la Mairie de Vitrolles

Conteneur chargé de "terre"                                                                     

DSCN6496

DSCN6494

                                                             et tranchées!