Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla  Conseiller Départemental 13 MoDem
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Catégories
23 juillet 2008

LES GENS DU VOYAGE A KIFFA

Les gens du voyage (suite et fin ?)

Suite à l’article de ce jour dans La Provence et concernant (malheureusement) encore une fois l’installation des « gens du voyage » sur l’aire de KIFFA à Vitrolles.

J’avais par deux fois, sur ce même Blog, donné mon sentiment sur la manière de gérer les affaires par la municipalité en place (réélue depuis).

Il est consternant et affligeant de constater encore une fois que la Mairie  n’est jamais fautive : faut-il encore une fois répéter que le Préfet avait pris une décision de bon sens puisque « les dispositions pénales et la procédure d’expulsion ne peuvent être mises en œuvre qu’à la condition expresse que l’ensemble des aires de passage ait été réalisée sur tout le territoire concerné » .

Alors quand on veut faire respecter la loi l’on doit soi même s’y soumettre !

Je rappelle que depuis 4 ans (date butoir donné par la préfecture 1/03/2004) la commune de Vitrolles a dépassé largement le délai imparti pour la réalisation des aires de passages.

Et la délégation de cette compétence à la CPA ne peut et ne doit pas être un nouveau prétexte !

Encore plus inquiétant : le terrain choisi dans la zone des Bagnols sera-t-il lui aussi pollué comme le terrain d’assiette de la station d’épuration ?

Enfin où sont les défenseurs des droits de l’homme représenté sur Vitrolles, où sont donc passés les « libres penseurs », où sont les manifestants Vitrollais prêts à s’enflammer pour les justes causes ?

Apparemment le soleil de Juillet 2008 est trop fort et il vaut mieux passer à coté des problèmes de société !

Alors c’est bien de « bomber le torse » mais il faut le faire pour toutes les causes car les « gens du voyage » sont des citoyens à part entière et leur dénier le « droit d’asile» n’est pas très fraternel ni républicain.

CARRULLA William

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité