Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Blog d'expression de William Carrulla Conseiller Départemental 13 MoDem
Publicité
Blog d'expression de William Carrulla  Conseiller Départemental 13 MoDem
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Catégories
6 juin 2007

Eric Diard, candidat de la vraie continuité

On cherche à nous faire croire que les 10 et 17 juin 2007, en reconduisant la majorité sortante, le peuple français va élire une assemblée de rupture et de changement. Il est inutile de vous rappeler que, durant ces cinq dernières années, Eric Diard notre député a été le fidèle serviteur de cette majorité élue sous les couleurs de Jacques Chirac.

On croit rêver ! De qui se moque t’on ?

Ces députés qui durant cinq ans ont servilement approuvé toutes les mesures que les gouvernements Raffarin puis Villepin ont proposées, vont donc être les seuls à pouvoir incarner la rupture et le changement et faire une nouvelle politique … Sans commentaire

Si je comprends bien : Pour faire sa nouvelle politique « d’aujourd’hui », Nicolas Sarkozy a donc besoin des députés « d’hier » …

La rupture et le changement, c’est cent députés de plus à l’Assemblée nationale ! C’est passer de 350 députés UMP et 9 apparentés à 450 députés … Alors que la majorité absolue est de 289 députés. Nous avons donc environ 160 députés qui vont se rouler les pouces. Par rapport à la dernière législature, qu’est ce que cela va changer ?

Rien ! Comme la dernière législature !

Par exemple, prenons le cas de Eric Diard, l’homme qui malgré sa présence à la commission des nuisances aéroportuaires de l’Assemble n’a pas réussi à régler le problème de l’aéroport de Marignane. Ce n’est pas sa participation à la manifestation de l’ADEV qui va faire changer les choses. Voici donc un député qui a tellement confiance en son pouvoir et en sa commission qu’il vient manifester … et il ose réclamer un nouveau mandat pour régler un problème qu’il n’a pas résolu en cinq ans ! Pardon, il a « augmenté les moyens de contrôle » nous assène t’il avec suffisance mais les avions passent toujours au-dessus de nos têtes, de plus en plus nombreux, de plus en plus bruyants et de plus en plus bas.

De nouveau on croit rêver

Et pour faire bonne mesure, notre cher président se fend d’une phrase de soutien d’anthologie : « Il est l’un des candidats les plus dynamiques de France ! » Nicolas Sarkozy nous parle bien de Eric Diard, l’homme qui se classe au 411ème rang du classement de l’Express 2006 avec 11 petites interventions en séance. Eric Diard, qui par ailleurs s’illustra  en accompagnant Didier Julia voir Saddam Hussein en Irak, et qui participa au mouvement souverainiste « Debout la République » de Nicolas Dupont-Aignan.

C’est cet homme qui  représente le changement et la rupture …

« J’ai toujours répondu présent pour assurer la sécurité dans sa circonscription » rajoute même notre Président pas avare de compliments. Je laisse les habitants des Pins apprécier à sa juste valeur cette affirmation.

Mais de qui se moque t’on ?

Je vous laisse le soin de trouver vous-même la réponse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité